Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François GERVAIS

L'ULAC de Bagnolet présente au Mémorial de la France Combattante du Mont Valérien.

Samedi 7 juin, nous nous sommes retrouvés à l'occasion de la cérémonie du souvenir et de la fidélité, devant le Mémorial de la France Combattante du Mont Valérien, dans la clairière et au monument du Souvenir des Fusillés.

Comme chaque année, cette manifestation revêt une émotion toujours intacte et empreinte d'un recueuillement de tous les instants. 
Devant les 80 Portes drapeaux répartis de chaque côté de la monumentale Croix de Lorraine, les diverses délégations sont venues déposées gerbes et bouquets de fleurs tricolores. Plusieurs groupes de scolaires encadrés de leurs professeurs, étaient également présents. Après la minute de silence suivi de l'hymne national, la cérémonie se poursuivit dans la clairière des Fusillés.

Après avoir traversé la crypte dans un silence obligé, nous nous sommes rassemblés autour de la dalle commémorative en hommage aux Fusillés. La chorale "Atout Choeur" interprêta de superbe façon le Chant des Partisans. Enfin, la lecture de lettres de condamnés par plusieurs élèves fit de cet après midi du souvenir, un moment particulièrement émouvant.

Mais plus que tout autre commentaire, je vous invite à consulter l'album photo qui reflète toute l'émotion qu'à représenter cette commémoration.
 

Commenter cet article