Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François Gervais

 


Vendredi 5 septembre, Bagnolet a commémoré le 64e anniversaire de sa Libération dans le cadre des cérémonies de la Libération de Paris et de sa banlieue.


Sous un ciel surchargé et menaçant, un nombreux public s'était donné rendez-vous devant la stèle du Général Leclerc. Après le dépôt de gerbes des diverses représentations locales, un exposé bibliographique de la carrière militaire du libérateur de Paris fut prononcé par M. François GERVAIS, secrétaire de l'Union Locale des Anciens Combattants. La diffusion musicale de la "Marche de la 2e DB", clôtura la première partie de la cérémonie, et nous nous sommes retrouvés Place de la Résistance pour commémorer la Libération de Bagnolet.

En présence d'une grande partie des élus locaux, les allocutions de M. Marc EVERBECQ, maire de Bagnolet, et M. Michel Chaput, Président de l'Union Locale, furent écouté dans un grand receuillement. De plus, la présence de nos cinq fidèles porte-drapeaux, donna une solennité toute particulière à cette cérémonie.

Retrouvez le discours de M. Marc Everbecq, Maire de Bagnolet,  en suivant ce lien link

Quelques images de la cérémonie sont à votre disposition dans
Libération de Bagnolet 5 septembre 2008 Libération de Bagnolet 5 septembre 2008

Commenter cet article